Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FannyDollz & dolls
FannyDollz & dolls
Publicité
12 juin 2010

CHAPITRE III : HALLOWEEN

 

Le temps passait à la pension et les deux jeunes filles s’étaient découverte une vraie amitié malgré leurs différences. Iris adorait écouter les récits des aventures de Lys, celle-ci lui avait raconté ses combats contre les démons nocturnes, chaque fois Iris se demandait comment Lys avait bien pu s’en sortir, elle oubliait facilement que Lys était immortelle, elle ne voyait pas en elle la démone qu’elle avait été, mais une merveilleuse aventurière de la nuit qui se battait contre les forces du mal.

 

A l’inverse, Lys écoutait le récit de la vie d’Iris, les vacances en familles avec ses parents, l’affection maternelle qu’elle n’avait jamais connu et qu’elle enviait, l’amour extrêmement puissant qui unissait les deux sœurs,… Lys aurait aimé avoir une vie aussi sage que celle d’Iris, elle enviait le débordement d’amour que celle-ci avait reçu…

 

Lys : Moi mes parents n’étaient pas du tout comme cela, ils m’apprenaient à faire le mal… mon premier cadeau fut le cœur d’un homme, dans mon assiette, ils voulaient que je prenne goût au sang humain et à ses saveurs… quand mon corps est devenu celui d’une femme, ils m’ont dit de partir et de faire mon œuvre… pas de larmes, pas de sourire, juste un air de satisfaction pour les générations à venir de démons que j’engendrerais plus tard… ils me disaient qu’un jour les humains seraient nos bétails, que nous les élèverions en pâture comme ils le font avec les animaux… à l’époque j’étais dans ce même esprit alors je ne voyais pas le mal, au contraire je trouvais cette idée géniale, mais maintenant, quand j’y repense ça me donne envie de vomir…

 

Iris : Tu ne peux pas y faire grand-chose, tu n’étais pas la même et tu ne peux t’en vouloir, tu n’avais pas d’âme… mais tu verras, quand tu retrouveras William, vous vous aimerez et tu pourras tirer un trait définitif sur ton passé.

 

Lys : Je l’espère, mais je ne sais combien de temps je vais devoir attendre avant de le revoir… il me manque tellement…

 

Iris : Je comprends… allez, allons nous occuper de la citrouille ! On va quand même fêter Halloween dignement en se goinfrant de bonbons !

 

Alors que les filles regardaient un film d’horreur en s’empiffrant, quelqu'un frappa à la porte…

 

Iris : HAAAAAAA !

 

Lys : N’ais pas peur, ce n’est qu’un invité ? Hein ?!

 

Iris : Et si c’était un méchant démon ????!!!!

 

Lys : Mais non, c’est halloween, au pire c’est un enfant déguisé en Démon ! Le soir d’Halloween les démons ne mangent pas, c’est un peu leur jour de jeun… me demande pas pourquoi ! C’est une tradition…

 

Iris sursauta lorsque l’inconnu derrière la porte frappa de nouveauIMGP3712

 

Iris : Passe devant, t’es immortelle !

 

Lys : Cache-toi sous le canapé, je vais aller ouvrir…

 

Iris se cacha, le cœur battant et l’oreille tendue…

 

Lys : NOOOoooon ! C’est impossible !!!!!!

 

Iris, prise de panique, sortie de sous le lit et vit Lys embrasser langoureusement un charmant jeune homme aux cheveux gris… il ne lui fallu pas longtemps pour comprendre que le jour où Lys retrouverait l’homme de sa vie était enfin arrivé… elle s’éclipsa discrètement pour laisser les deux amoureux se retrouver en paix et en profita pour aller annoncer à la maitresse des lieux l’arrivée d’un nouveau pensionnaire…. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité